Explication du market Dxnitro

Bonjour/Bonsoir à tous, on se retrouve aujourd'hui pour aborder le sujet du market.

"Wow, incroyable, un market ! Mais où puis-je trouver cette merveille ?"

Eh bien c'est très simple, il se situe au spawn, dans la direction Est. (Pour les MiniVIP et les Master VIP, vous pouvez vous y rendre grâce au /market)

"Mais qu'est-ce que c'est les histoires ?"

Le market constitue, avec les échanges entre joueurs, un des piliers de l'économie de MineWhite. Il vous permettra de vendre vos ressources contre une certaine somme de Kalis. Vous pourrez également acheter les ressources dont vous avez besoin.

"Mais ça a l'air super pratique ! Comment que ça marche ?"

Une fois au market, vous vous retrouverez devant des items frames vous indiquant les objets à échanger, avec deux panneaux situés en dessous, un pour vendre et un pour acheter. Il vous suffit de faire un clic droit sur le panneau de l'item de votre choix pour vendre ou acheter la quantité indiquée (sur la 3ème ligne), au prix indiqué (sur la 4ème ligne). Facile non ?

"C'est vraiment simple ! Et est-ce que je peux le faire à l'infini ?"

Eh bien non, étant donné que l'économie du serveur repose sur les joueurs, le market n'échappe pas à cette règle. C'est pourquoi chaque item dispose d'un stock (équivalent à un coffre simple entier), ce qui fait qu'il est impossible de vendre lorsque le stock et remplit, et qu'il est également impossible d'acheter lorsque celui-ci est vide. Il faudra donc compter sur les joueurs pour vider et remplir les stocks de temps à autres.

Voilà, vous savez maintenant tout ce qu'il y a à savoir sur le market. Vous pouvez maintenant aller en profiter sur le serveur.
Si vous avez des questions, le staff reste bien évidemment à votre disposition, que ce soit sur le forum, sur discord, ou sur le serveur.

Sur ce, le staff de MineWhite vous souhaite bon jeu sur notre serveur !

26/04/19 à 00:17


Publicité MineWhite

23/09/21 à 09:48


Répondre au sujet



Explication du market - Forum | MineWhite